Modele cruz

Dans le drame de la période la fille de vos rêves (la Niña de tus Ojos), Cruz a interprété Macarena Granada, un chanteur qui est dans une relation sur-et-off avec le personnage de Antonio Resines, Blas. Ils font partie d`une troupe de cinéma Francoiste qui voyage d`Espagne pendant la guerre civile espagnole à l`Allemagne nazie pour une production conjointe avec UFA. La performance de Cruz dans le film a été salué par les critiques de films, avec Jonathan Holloland de l`écriture magazine Variety “si la confirmation est encore nécessaire que Cruz est une actrice d`abord et un joli visage seconde, puis il est ici”. [32] un écrivain pour Film4 a commenté que “Cruz elle-même est l`objectif inévitable du film”, mais a noté que dans l`ensemble le film “ressemble beaucoup”. [33] le rôle de Cruz en tant que Macarena a été considéré comme son «plus grand rôle à ce jour». Pour sa performance, Cruz a reçu un prix Goya et un prix de l`Union des comédiens espagnols, et a été nominé pour un European Film Award [11]. [34] en 1999, Cruz a travaillé avec Almodóvar Again in all about ma mère, en jouant sœur María Rosa Sanz, une nonne enceinte avec le sida. Le film a reçu des critiques favorables [35], et a été commercialement réussie, dépassant $67 millions dans le monde entier, bien qu`il ait mieux performé au Box-Office à l`échelle internationale qu`au niveau national. 36-c`était ce sentiment d`être désirable et sexy qui a déclenché le dysmorphie du corps de Cruz et l`a ramenée à cet appartement pour obtenir de nombreuses injections. Finalement, le fournisseur de Cruz est mort et bien qu`elle n`ait pas eu de formation médicale, Cruz a commencé à injecter d`autres jeunes femmes.

Certains des patients de Cruz ont commencé à tomber malade et elle s`est trouvée dans la peine légale pour administrer des injections illégales de marché noir. Ses problèmes juridiques semblaient mauvais, mais ils pâles par rapport à ce qui était dans l`avenir de Cruz. Ses propres injections ont commencé à causer de la douleur dans ses fesses, puis ses hanches et ses cuisses. Bientôt, la douleur la conduisit chez le médecin et elle réalisa que les injections étaient devenues du poison dans son corps. Parce que les injections avaient été faites illégalement, la plupart des médecins ne voulaient pas faire face à la responsabilité de tenter de réparer les dommages. Les choses ont continué à empirer et à un moment Cruz avait un trou de la taille de son poing dans sa fesse gauche du poison pourrissant sa chair de l`intérieur. Elle a depuis paru dans des films dans une gamme de genres, y compris la comédie réveil à Reno (2002), le thriller Gothika (2003), le film de Noël Noel (2004), les films d`action-aventure Sahara (2005) et pirates des Caraïbes: sur Stranger Tides (2011), le comédie romantique à Rome avec amour (2012), le drame du crime le conseiller (2013) et le film mystère assassiner sur l`Orient Express (2017). Elle a été félicitée pour ses rôles dans Volver (2006) et Nine (2009), recevant des nominations à Golden Globe et Academy Award pour chacune d`elles. Elle a remporté l`Oscar de la meilleure actrice de soutien en 2008 pour avoir joué le peintre volatile María Elena dans Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen.

Elle est la première actrice espagnole à remporter un Oscar, ainsi que la première actrice espagnole à recevoir une étoile sur la promenade de la renommée hollywoodienne. 2 En 2018, Cruz a fait ses débuts à la télévision américaine en tant que créatrice de mode italienne Donatella Versace dans la série FX l`assassinat de Gianni Versace: American Crime Story, pour laquelle elle a été nominée pour le Primetime Emmy Award pour le soutien exceptionnel Actrice dans une série limitée ou un film.